Benzema et Mbappé offrent la Ligue des Nations à la France

Benzema et Mbappé offrent la Ligue des Nations à la France

Icon Sport

Finale de la Ligue des Nations :

Stade San Siro, Milan.

Espagne - France : 1-2.

Buts : Oyarzabal (64e) pour l'Espagne ; Benzema (66e), Mbappé (80e) pour la France.

Grâce à des buts de Karim Benzema et de Kylian Mbappé, l’équipe de France a dominé l’Espagne en finale de la Ligue des Nations (2-1).

Trois jours après sa belle victoire contre la Belgique en demie, la France butait sur l’Espagne en première période. Car hormis la sortie sur blessure de Varane (43e), les spectateurs de cette finale européenne n’avaient rien à se mettre sous la dent. Mais après la pause, la folie s’emparait de Milan. En effet, après l’heure de jeu, Théo Hernandez était tout proche d’ouvrir la marque, mais le latéral français trouvait la barre transversale (63e). Un coup de malchance, puisque sur l’action suivante, Oyarzabal, lui, ne se faisait pas prier pour débloquer le tableau d’affichage. Profitant d’une hésitation d'Upamecano, l’attaquant de la Real Sociedad trompait Lloris d’un tir croisé du gauche (1-0 à la 64e).

Lloris sauve la France

Une réalisation qui avait le don de complètement réveiller les champions du monde. Puisque dans la foulée, Benzema égalisait d’une magnifique frappe enroulée après un service de Mbappé (1-1 à la 66e). Et c’est d’ailleurs le Parisien en personne qui donnait ensuite l’avantage aux Bleus. Lancé à la limite du hors-jeu par Théo Hernandez, Mbappé se jouait d'Unai Simon avec un passement de jambes avant de le tromper du gauche (1-2 à la 80e). En fin de match, Lloris sauvait la patrie avec deux arrêts décisifs de grande classe (88e, 94e). Jusqu'au bout, la France tenait donc bon ! Et grâce à cette victoire, l’équipe de Didier Deschamps succède au Portugal, premier vainqueur de la Ligue des Nations en 2019. Même si ce sacre face à la formation de Luis Enrique ne répare pas l’échec du dernier Euro, ce succès va quand même donner confiance à la France en vue du Mondial 2022.