L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France a confié son analyse après le tirage au sort des barrages qualificatifs pour le Mondial 2010.
Répondant au Parisien, Karim Benzema n’a pas tourné autour du pot. Oui, le double match contre l’Irlande sera compliqué, mais la France a les moyens de se qualifier et ne doit pas craindre démesurément cette formation dont l’essentiel des qualités tient dans son engagement total. Pour le joueur du Real Madrid, ces rencontres à enjeux sont un vrai bonheur et il faudra impérativement les aborder avec du plaisir. « C’est forcément un tirage difficile. On savait que ce serait dur si on tombait sur l’Ukraine ou l’Eire, les deux clients de ces barrages. Deux gros matchs nous attendent avec, au bout, une place pour la Coupe du monde. C’est vraiment excitant. De chaque côté, on aura deux équipes réunies par un même objectif. Au final, il y aura forcément un vainqueur et des déçus. C’est celle qui aura le plus faim qui passera », prévient Karim Benzema,
Revenant sur cette formation irlandaise, l’ancien lyonnais estime que les Bleus sont en mesure de prendre les Verts comme il le faut et se qualifieront pour le Mondial 2010. « On connaît bien les nations comme l’Écosse ou l’Irlande. Face à elles, c’est toujours très dur et très physique. Il faut être prêt au combat. À Croke Park, l’Irlande sera poussée par tout son public. C’est un véritable 12e homme (...) Elle possède de bons joueurs. Ils évoluent pour la plupart en Angleterre. Mais on n’a pas à avoir peur. La France est une grande équipe. On a des arguments nous aussi (...) On a tous tellement envie de participer à cette Coupe du monde qu’on ne laissera personne nous marcher dessus », annonce l’attaquant des Bleus dont on attend évidemment beaucoup lors de ces barrages qui se disputeront les 14 et 18 novembre prochains.