Benzema, doublement menacé

Benzema, doublement menacé

Membre de la fameuse génération 1987, Karim Benzema est pour beaucoup l’attaquant français le plus doué actuellement, et celui le plus à même de succéder à Thierry Henry comme buteur de l’Equipe de France. Le seul problème, et non des moindres, c’est que l’ancien Lyonnais va devoir livrer un vrai combat pour renverser la hiérarchie aux yeux de José Mourinho, et ainsi pousser un Higuain ultra-performant la saison passée sur le banc. Sans quoi sa place en Equipe de France serait clairement remise en doute par le nouveau sélectionneur français.

 

« S'il n'a pas le temps de jeu nécessaire, il aura des difficultés pour être appelé en équipe de France », a en effet affirmé Laurent Blanc à ce propos, bien décidé à s’appuyer sur les joueurs les plus en forme. A Karim Benzema de jouer. Mauvaise nouvelle pour l'ancien lyonnais, son entraineur n'est pour l'instant pas satisfait de sa ligne d'attaque, comme il l'a confié à la Gazzetta Dello Sport.

 

«L'ambiance n'aide pas, analyse-t-il, après un 0-0 contre un gardien extraordinaire et avec sept occasions, il y a déjà des polémiques. Mais l'Italie m'a fait grandir aussi de ce point de vue…. Maintenant, je veux un autre buteur, Gonzalo Higuain et Karim Benzema ce n'est pas assez. Nous les entraîneurs sommes toujours insatisfaits, nous voulons toujours plus de joueurs », a rappelé sans prendre de gants un José Mourinho toujours aussi offensif, même après la fin du marché des transferts.