Le président de l'Olympique Lyonnais exige qu'un manager soit désigné chez les Bleus. Et dans la foulée, il se dit candidat au poste.
Jean-Michel Aulas a horreur du vide, surtout médiatique. Invité sur Europe 1, le patron de l’Olympique Lyonnais est venu faire entendre sa voix dans le dossier de l’équipe de France. Et pour le chef d’entreprise qu’il est, la nomination d’un manager général est LA solution aux différents problèmes des Bleus.
« Il y a urgence. Il faut trouver le manager, l'élément de dynamisation qui va faire que cette équipe aille le plus loin possible. Structurellement, il manque le patron de l'équipe de France », estime Jean-Michel Aulas, qui confiait même avoir un candidat idéal pour cette fonction.
A tout seigneur, tout honneur, le président de l’Olympique Lyonnais est donc prêt à se sacrifier pour la patrie. « Je rêverais d'avoir une mission comme ça afin de remettre l’équipe de France à son bon niveau. Il faut monter une opération commando. Il y a urgence, j'adorerais faire ça. Je suis vice-président de la Ligue Nationale de Football. Mais je ne fais pas partie du club France et je le regrette. Je pense pouvoir apporter une expérience de 22 ans du monde professionnel. Je suis un peu vexé », admet le patron de l’OL, estimant que le problème des Tricolores était essentiellement lié à la structure mise en place autour de Raymond Domenech, qui manque d’un homme fort. Le dernier président de club à s’être lancé chez les Bleus fut évidemment Claude Bez qui en 1988 était devenu super-intendant de l’équipe de France, contribuant notamment à la désignation de Michel Platini comme entraîneur des Tricolores.