Recruté cet été en provenance d’Arsenal durant le mercato, Mathieu Debuchy enchaîne les performances de très haut-niveau à Saint-Etienne.
Meilleur joueur de Ligue 1 en février, l’international français espérait sans doute retrouver les Bleus à l’occasion des matchs amicaux contre la Colombie et la Russie, mais c’est finalement Benjamin Pavard qui a été sélectionné pour doubler le poste de Djibril Sidibé. Après la victoire de l’ASSE face à Guingamp (2-0), l’ex-défenseur du LOSC a avoué qu’il était très déçu de manquer ce rassemblement tricolore.
« Déception ? Un peu, oui. Je reviens de loin. Ça fait un moment que je n'ai pas été en sélection et que je n'enchaînais pas tous les week-ends. Ce n'est pas évident. Maintenant, le plus important c'est de faire de bons matches avec Saint-Etienne, de gagner et de prendre du plaisir. Pour l'instant, c'est ce qui se passe. Je vais me focaliser sur Saint-Etienne et on verra bien » a expliqué Mathieu Debuchy, qui aura l’occasion de souffler durant la trêve internationale. Un repos qui devrait tomber à point pour l’ancien latéral des Gunners, qui n’avait pas enchaîné autant de matchs depuis bien longtemps.