La Fédération Française de Football a officialisé l’exclusion de Nicolas Anelka suite aux déclarations tenues par le joueur à l’encontre de Raymond Domenech. Le joueur de Chelsea reprendra l’avion dimanche matin.
Nicolas Anelka a donc été sanctionné par la FFF. Ce samedi matin le quotidien L’Equipe révélait le clash et notamment les propos tenus par le joueur à l’encontre de son entraîneur Raymond Domenech. En désaccord avec son coach sur le placement tactique, Anelka a littéralement craqué et a vidé son sac dans un langage plus que fleuri. Si le sélectionneur a tricolore avait malgré tout laissé le joueur de Chelsea participer à l’entraînement vendredi, la révélation de l’affaire dans les médias a obligé la FFF à sanctionner.
Pour le moment Jean-Pierre Escalettes, dont les rumeurs de démission se font de plus en plus forte refuse de s’exprimer et laisse la place au directeur de la communication ou encore à Noel Le Graet, vice-président de la FFF. Ce dernier a déclaré sur Itélé que « la décision était obligatoire juste et dans le bon timing », tout en affirmant ne pas comprendre ce qu’il c’était passé. Si, Nicolas Anelka a vraisemblablement dit adieu à l’Equipe de France, il est fort probable que cette affaire et plus généralement l’ambiance chez les Bleus n’a pas fini de faire parler d’elle.