L'équipe de France s'est imposée mardi soir au Vélodrome contre le Chili. Mais l'après-match aurait été très chaotique pour trois internationaux tricolores.
Les footballeurs sont libres de faire ce qu'ils veulent quand ils sont dans le privé, mais hélas un incident intervenu dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel de luxe de Marseille a débordé sur la sphère publique. En effet, selon Romain Molina, dont les informations ont été confirmées par d'autres sources, trois joueurs de l'équipe de France ont souhaité organiser une petite soirée après avoir été libérés consécutivement à la victoire des Bleus face au Chili (3-2), marquant ainsi là la fin de la trêve internationale. Mais cette fête a été très bruyante, très arrosée et selon le journaliste installé en Espagne, la consommation de ballons d'azote a également été intense. Au point même que vers 6 heures du matin, et alertée par d'autres clients de l'hôtel ulcérés du bruit, la police serait arrivée dans l'établissement pour ramener tout le monde au calme. De même, notre confrère affirme qu'une participante à la soirée aurait été victime d'un très léger malaise.
Qui va payer l'addition à Marseille
Bon, rendez-vous dans une heure pour évoquer un scandale d'hypocrisie équipe de France/FFF.
— Romain Molina (@Romain_Molina) March 29, 2024
Bien évidemment, sur les réseaux sociaux, chacun a voulu savoir qui étaient les trois joueurs concernés, mais Romain Molina est très prudent et il n'a pas voulu les dévoiler, rappelant que tout cela relevait de la sphère privée. De son côté, un insider du PSG, @Djaameel, souvent très bien informé, a tout de suite fait savoir qu'aucun joueur du Paris Saint-Germain n'était impliqué dans cette histoire, alors que déjà ça s'emballait sur les réseaux sociaux. De son côté, Santi Aouna a visiblement eu vent de cette histoire, mais le journaliste de FootMercato a précisé qu'il ne savait pas si les trois joueurs concernés seraient sanctionnés, précisant surtout que « ça ne l’intéressait pas ». Pour Romain Molina, il reste désormais à savoir qui va payer l'addition, car des clients de cet hôtel haut de gamme bien connu dans la cité phocéenne auraient demandé le remboursement du prix de la chambre compte tenu du bruit provoqué par cette nuit plutôt animée. Et le journaliste, en croisade contre la FFF, de penser que c'est la Fédération Française de Football qui sera appelée à la rescousse,