C'est ce lundi à 14h qu'aura lieu le tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde 2010. Les Bleus vont connaître la suite du programme.
Toute la France du football, sauf Raymond Domenech qui participera au même moment à une opération caritative, aura les yeux tournés vers Zurich où aura lieu ce lundi à 14 heures le tirage au sort des barrages pour le Mondial 2010. Deuxième de son groupe, la France devra en effet passer par ce très périlleux exercice afin de rejoindre l’Afrique du sud l’été prochain. Pour ces deux rencontres prévues les 14 et 18 novembre prochains, les Bleus ont hérité du statut de tête de série, ce qui va leur éviter de croiser la route d’un des trois autres poids lourds, à savoir la Russie, le Portugal et la Grèce.
Les quatre adversaires potentiels de l’équipe seront l’Irlande, l’Ukraine, la Bosnie et la Slovénie. À l’unanimité, ce sont les Irlandais qui semblent le plus faire trembler la France. Il est vrai que les joueurs de Giovanni Trapattoni ont secoué l’Italie lors de la phase de groupe, et qu’un déplacement à Croke Park ressemble toujours à un traquenard. L’autre interrogation concerne évidemment l’ordre des matches, le staff tricolore espérant évidemment que le match retour se jouera en France. Pour ce tirage, et en l’absence du sélectionneur national, les Bleus seront représentés par Jean-Louis Valentin, Directeur Général Délégué de la FFF, Gérard Houllier, Directeur Technique National et Florence Hardouin, Directrice du Marketing de la Fédération.