Le Stade Rennais est dans la peau de l’outsider ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre l’ASSE, mais le club breton peut espérer que les dieux du football seront de son côté pour cette rencontre. En effet, comme le raconte Ouest-France ce samedi, un supporter rennais a profité d’un séjour au Bénin pour demander à un marabout de désenvouter son équipe préférée.
« J’avais prévu un séjour au Bénin cet hiver et j’ai vu un reportage d’Arte qui disait que c’était le pays du vaudouisme. Je voulais voir en vrai à quoi ça ressemblait. Et pour la rigolade, je me suis dit : « Et si j’en profitais pour démarabouter le Stade Rennais ? On m’a dit qu’il y avait quelqu’un que les joueurs de foot du club local allaient voir. Il m’a fait jeter des osselets avant de me dire qu’il y avait deux mauvais esprits sur le club, raconte, Anthony, supporter du club breton depuis des décennies, qui avait emmené un poster de l’équipe dans ses bagages. C’était totalement surréaliste. Au point de me demander si je n’étais pas allé un peu trop loin (…) Il m’a dit que ce serait bien si un joueur pouvait se mettre un peu d’eau sur les mains avant la finale. Et aussi, de fermer le cadenas avant le match (…) Ma demande concernait spécifiquement le 20 avril et cette finale de la Coupe de la Ligue ! »
Samedi soir, Anthony sera présent dans les tribunes du Stade de France pour savoir si sa mission sera accomplie jusqu'au bout et si son marabout a réellement du talent.