Sochaux a éliminé Marseille de la Coupe de la Ligue après les tirs au but (1-1, 4-3 tab). Dans le match comme lors de la séance fatidique, l’OM a fait la course en tête en vain.
Après du mieux en championnat, l’OM jouait tout de même gros à Bonal ce mardi, car la Coupe de la Ligue est l’accès le plus direct vers l’Europe pour les formations de Ligue 1. Cela débutait bien dans un match très engagé, puisque Sarr, sur un bon service en retrait, ouvrait le score d’une belle reprise (0-1, 22e). Mais Sochaux ne baissait pas de pied, et égalisait sur une magnifique action conclue d’un tir enroulée du gauche de Sao (1-1, 36e). Le rythme ne faiblissait pas, pour une première période de très bonne qualité. La suite était moins réjouissante, Sochaux baissant clairement de pied physiquement, mais sans Gomis, sorti par prudence à la pause, l’OM était peu dangereux offensivement. Résultat, à la fin du temps règlementaire, les tirs au but allaient départager les deux équipes.
Bien partis, les Olympiens allaient craquer sur les deux derniers tirs, avec tout de même l’étrange choix de faire tirer deux hommes en totale méforme : Doria et Leya Iseka, qui perdaient leur duel avec Christopher Dilo, laissant le champ libre à des Lionceaux qui n'en demandaient pas tant pour continuer l'aventure.