Privé de Falcao, suspendu, l’AS Monaco a subi ce mercredi soir sa première défaite (1-0) de la saison, c’était à Reims, et le club de la Principauté quitte donc par la petite porte la Coupe de la Ligue. Pour l’équipe d’Hubert Fournier, ce succès confirme la victoire de samedi dernier à Marseille en Ligue 1.
Un seul but, signé Antoine Devaux à la 34e, aura été suffisant pour faire le bonheur du Stade de Reims, qui devant un stade Delaune comble, a signé l’exploit de ces 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Même si Claudio Ranieri avait remanié son équipe, les joueurs de la Principauté n’ont pas réellement été au-dessus dans cette rencontre, même s’ils ont touché deux fois les montants d’un Johny Placide très inspiré et qui a largement contribué à préserver la victoire rémoise.
Dans les autres rencontres de la soirée, Montpellier s’est inclinée 3-2 à Sochaux après une prolongation, tandis qu’Evian Thonon Gaillard a arraché son billet pour les huitièmes de finale en allant gagner à Guingamp (1-2). Le tirage au sort du prochain tour de la Coupe de la Ligue aura lieu le 7 novembre, il sera marqué par l’entrée en lice de toutes les formations qualifiées pour la Coupe d’Europe en début de saison (Paris SG, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Girondins de Bordeaux, AS Saint-Etienne et OGC Nice). Les matches auront lieu les 17 et 18 décembre.