L’effectif parisien semble avoir enfin conscience de l’état de sa saison. Pour Sylavin Armand, qui a retrouvé une certaine régularité, la Coupe de France est la planche de salut du PSG.
Perdre 1-0 à Nice dans un stade vide n’est peut-être pas la meilleure façon de préparer un quart de finale de Coupe de France… Toutefois, les Parisiens vont devoir remettre les pendules à l’heure rapidement, s’ils ne veulent pas voir leur dernier espoir de trophée s’envoler. Mardi, contre une équipe d’Auxerre qui joue le titre, l’opposition risque d’être bien différente de celle des Aiglons. Pour Sylvain Armand, le constat est très clair. «Nous devons être conscients que c’est le match de la saison. Si nous ne nous qualifions pas, elle sera alors quasiment terminée pour nous. C’est donc l’une des rencontres les plus importantes de l’année», a simplement déclaré l’arrière gauche parisien. Pourtant, tout n’est pas joué d’avance et les antécédents peuvent laisser de l’espoir du côté de la capitale. «Il faut y aller avec l’ambition de se qualifier. Je pense que cela sera plus dur que face à Nice car Auxerre est en pleine confiance. Au match aller, l’AJA était venu au Parc en tant que leader et nous avions gagné. Si nous réalisons le même match avec le même résultat cela sera très bien», a lâché Armand.
Car c’est maintenant évident, la saison du PSG ne dépend plus que de cette Coupe de France. Revenus à l’irrégularité en championnat, les Parisien n’attendent plus rien de la Ligue 1. «La Coupe, c’est l’objectif numéro un. Il ne faut plus se voiler la face, il faut le dire et l’assumer. Il faudra donc tout faire mardi pour revenir avec le sourire», a espéré le vice-capitaine du PSG. Un sourire que l’on n’a plus vu chez les hommes d’Antoine Kombouaré depuis un long moment.