De nouveau battu par le Paris Saint-Germain (3-0) mercredi en Coupe de France, l’Olympique de Marseille n’a pas pu compter sur Dimitri Payet.
Annoncé dans le groupe convoqué par Rudi Garcia, le milieu offensif ne figurait même pas sur la feuille de match. La raison officielle ? Un coup reçu au doigt de pied lors du Classique (3-0) de dimanche en Ligue 1. Pourtant, l’absence du Réunionnais a surpris le groupe olympien, révèle RMC. Et pour cause, « il n’y avait pas l’air d’avoir de problèmes », a confié un membre du staff.
Ce forfait de dernière minute a-t-il un rapport avec l’échange de mardi entre le coach et son capitaine ? Selon cette même source, Payet préférait se reposer avant ce deuxième choc mais ses arguments n’ont pas convaincu Garcia. Il faut croire que le coach de l’OM a trouvé une autre raison de ménager l’international français.
Payet protégé ?
Cela pourrait concerner sa menace contre Neymar dimanche. « Dites à Neymar de se calmer, sinon on va s'occuper de lui », avait lâché l’ancien Stéphanois à l’arbitre devant les Parisiens qui l’ont mal pris, surtout après la blessure du Brésilien. Payet était donc devenu une cible potentielle au Parc des Princes, ce qui pourrait expliquer sa mise à l’écart.