Ce lundi, Marcelo, qui a longtemps été le scout de l'Olympique Lyonnais au Brésil, avec quelques belles pioches, expliquait dans L'Equipe qu'il y a deux ans il avait proposé Gabriel Jesus à Florian Maurice, responsables de la cellule recrutement de l'OL, et que Lyon n'avait pas donné suite. Marcelo précisait qu'à l'époque, l'attaquant brésilien qui a signé pour 32,7ME à Manchester City, était disponible pour moins de 1ME. Des propos sans détour et qui évidemment n'étaient pas très flatteurs pour ceux qui sont en charge du mercato du côté de l'Olympique Lyonnais.
Mais, dans l'après-midi, Jean-Michel Aulas a tenu à donner sa version des faits, en précisant que si effectivement Gabriel Jesus avait été proposé à l'Olympique Lyonnais, ce n'était pas vraiment dans les conditions évoquées par Marcelo. « Il faut arrêter cette information est évidemment fausse à l’époque le joueur était mineur et pas à 1m€ », a indiqué le président de l’Olympique Lyonnais. Visiblement Marcelo et Jean-Michel Aulas ne sont pas sur la même longueur d'onde dans ce dossier.
@JoubinSoren @lequipe il faut arrêter cette information est évidemment fausse à l'époque le joueur était mineur et pas à1m€
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 2 janvier 2017