Menée deux fois au score contre Vannes, l’AS Monaco a réussi à se tirer du piège breton grâce à un but en toute fin de match signé Ferreira Carrasco (2-3).
Pour son entrée en lice en Coupe de France, Monaco alignait sa meilleure équipe possible, histoire de bien montrer que cette compétition n’était pas prise à la légère du côté du Rocher. Mais la rencontre jouée dans un climat vivifiant, allait vite démontrer à l’ASM que la qualification n’allait pas être obtenue dans la facilité. Le coup d’envoi était à peine donné que sur un corner, Cakin trompait Romero d’une belle reprise de la tête (1-0, 1e). Ce coup de tonnerre était immédiatement suivi d’un autre, puisque sur la remise en jeu, Rodriguez lançait Falcao, qui trompait le portier du VOC et égalisait (1-1, 2e). Après cette entame assez inouïe, le calme revenait un peu sur la pelouse bretonne, mais Vannes ne lâchait rien et allait même repasser devant au score, Aguemon trompant Romero, clairement fautif, d’une lourde frappe (2-1, 36e). Mais là encore les joueurs monégasques n’allaient pas traîner pour revenir à la marque, Falcao renvoyant cette fois l’ascenseur à James Rodriguez, qui égalisait (2-2, 42e).
Après une telle première période, les deux formations se montraient nettement plus prudentes, Monaco n’arrivant pas à franchement dominer la formation de National. Ranieri décidait de lancer Ocampos et Ferreira Carrasco à la place de Falcao et Rodriguez à l’heure de jeu, histoire d’apporter du sang neuf, mais cela ne portait pas réellement ses fruits, Vannes étant bien organisé face au jeu de l’armada monégasque. Les minutes filaient et l’on semblait s’acheminer vers la prolongation, mais sur un superbe service de Toulalan, Ferreira Carrasco contrôlait le ballon et trompait Petit (2-3, 86e), donnant l’avantage pour la première fois du match à l’AS Monaco. Le VOC tentait bien d’égaliser à son tour, mais les joueurs bretons n’avaient plus les moyens physiques de le faire, laissant échapper une qualification qu’ils ont franchement pu envisager.