Et ça continue encore et encore comme dirait Francis Cabrel. Après l'élimination du Toulouse FC chez lui face au Paris FC (1-2), Chambéry (CFA2) élimine Monaco (1-1, 3-2 aux tirs au but) et Wasquehal en fait de même avec Auxerre (2-1).
A Chambéry, c'est même Dubard qui avait ouvert le score en faveur des locaux (5e) avant que Malonga ne remette les pendules à l'heure, quinze minutes plus tard. Plus rien ne sera marqué jusqu'aux tirs au but au cours desquels, les Savoyards se qualifient pour la suite de la compétition. Les joueurs de la Principauté démarrent de très mauvaise manière leur année 2011 tandis que du côté des Chambériens, on se frise la moustache de continuer la belle aventure. Guy Lacombe, qui avait sauvé sa tête d’un rien avant la trêve grâce à quatre points en deux matchs en championnat, se retrouve déjà en difficulté à peine la reprise effectuée.
Autre club de Ligue 1 surpris : l’AJ Auxerre. Le club bourguignon a mordu la poussière au Stadium Nord face à la formation de Wasquehal, qui évolue pourtant en CFA 2. Une défaite 2-1 qui fait tâche pour le club bourguignon, dans une compétition où l’AJA avait pourtant une carte à jouer pour essayer d’accrocher une place européenne. Les Nordistes n’ont en tout cas pas été dépaysés au Stadium Nord, avec un but de Grégoire Debuchy, le frère du Lillois Mathieu pour prolonger l’aventure de Wasquehal.