Monaco en rêve

Monaco en rêve

Photo Icon Sport

A la peine en championnat, l’AS Monaco ne pense qu’à s’offrir le voisin niçois en 16e de finale de la Coupe de France, ce dimanche soir.

Pour Monaco, le derby de la Côte d’Azur tombe finalement bien. Les joueurs de la Principauté ont l’occasion rêvée d’oublier leurs déboires en championnat et s’offrir une petite part de rêve en Coupe. Mais pour cela, il faudra faire tomber le voisin de l’OGC Nice, encore en course en Coupe de la Ligue et bien déterminé à jouer le coup à fond dans les deux coupes nationales. Pour Ricardo, cette montée d’adrénaline ne peut être que bénéfique. « Le groupe a réagi différemment. Il y avait plus de joie dans les séances, plus d'envie et de mordant. On baigne depuis quelques jours dans une véritable ambiance foot. Il y a davantage de journalistes, plus de caméras. Tout le monde parle du match : dans la presse, au café... C'est le foot, et je préfère largement préparer l'équipe pour des occasions comme celles-là », estime l’entraîneur brésilien de l’ASM, qui reconnait que, pour rêver d’Europe, Monaco a de grandes chances de devoir passer par la Coupe. «On peut encore faire quelque chose en championnat, mais ça paraît effectivement plus facile pour nous d'accrocher l'Europe grâce à la Coupe de France », remarque Ricardo.


L’entraîneur brésilien, très déçu par les dernières performances à domicile de ses troupes (défaite face à Nantes et Bordeaux, match nul contre Sochaux), demande désormais aux siens d’enchaîner enfin deux bonnes performances consécutives. « Ce match de Coupe est une bonne chance pour nous de rattraper beaucoup de choses. Maintenant, ce n'est pas une victoire qu'il nous faut mais une série de victoires. Ce serait très bien de la commencer par une qualification en Coupe de France à domicile, contre Nice », a demandé Ricardo, plus que jamais sur la sellette en cas de nouveau revers à domicile dans le derby, après la défaite concédée à Louis-II (1-2) en octobre dernier.