Lyon tient la Coupe de France entre les griffes ‍!

Lyon tient la Coupe de France entre les griffes !

Photo Icon Sport

Après quatre années sans titre, l’Olympique Lyonnais a renoué avec ses bonnes habitudes en remportant samedi soir la Coupe de France, venant à bout de Quevilly (1-0) après une finale qui ne restera pas dans les annales.


Dans une ambiance totalement en faveur des Normands, l’OL entrait au mieux dans la rencontre, prenant le match à son compte histoire d’éviter les mauvaises surprises. Les choses commençaient pourtant plutôt mal pour Lyon, qui devait se passer de Lovren après un quart de jeu de jeu, le défenseur devant quitter ses coéquipiers sur une grave blessure au tendon. La machine lyonnaise étant cependant lancée et sur une action rondement menée, Gomis déviait pour Lacazette, lequel servait idéalement Lisandro qui ouvrait le score (1-0, 28e). Un avantage logique pour l’OL qui dominait nettement cette première période et avait même plusieurs occasions de doubler la mise.

Après la pause, le scénario changeait. Même si Lyon se procurait une nouvelle occasion, la frappe de Lacazette étant détournée sur la transversale et rebondissait devant la ligne (50e), Quevilly enclenchait subitement la première, profitant du coup de moins bien des joueurs de Ligue 1. Et sur une frappe de Laup, Lloris réussissait une superbe parade, détournant sur la transversale une tentative qui prenait le chemin du but (57e). Les Normands profitaient de cette situation, mais restaient à la merci d’un contre. Gomis (79e) et Briand (85e) avaient l’occasion de tuer le suspense, mais les attaquants de l’OL rataient le coche. Cependant, Lyon tenait la victoire et pouvait enfin savourer un titre, le premier sous les couleurs lyonnaises pour certains cadres du club tels que Lloris ou Lisandro, et évidemment pour les jeunes. Pour Quevilly, la marche était cette fois trop haute, mais les amateurs n’auront pas à rougir de leur parcours en Coupe de France.