Le Trophée des Champions 2023 opposera le TFC, vainqueur de la Coupe de France, au PSG ou à Lens. Prévu à Bangkok, ce match devrait avoir lieu à Toulouse début août.
La Ligue de Football Professionnel souhaitait faire du Trophée des champions une belle opération de promotion à l’étranger de la Ligue 1, mais également prendre un gros paquet d’euros. Depuis quelques saisons, ce premier match officiel en plein été se promenait sur toute la planète. Et cela devait être le cas en 2023, puisque c’est à Bangkok que devait se dérouler cette rencontre. Mais la Thaïlande n’aura finalement pas le plaisir d’accueillir ce match qui opposera Toulouse au PSG ou à Lens, l’organisateur local ne voulant plus payer 4 millions d’euros pour ce match.
Le 5 août à Toulouse plutôt qu'à Bangkok
Si l’on en croit L’Equipe, même si la LFP cherche encore à l’étranger, le Trophée des Champions 2023 pourrait se jouer à la date initiale, à savoir le 5 août, au Stadium de Toulouse. Le TFC, qui a remporté la Coupe de France en balayant le FC Nantes en finale, aurait évidemment l'avantage du terrain, mais cela ne change pas grand-chose pour un match qui ressemble surtout à un dernier galop d'entraînement. À l'heure qu'il est, la Ligue de Football Professionnel n'a pas commenté cette rumeur toulousaine.