A peine revenu de sa dernière blessure, Guillaume Hoarau est attendu de pied ferme pour essayer d’aider le PSG à relever une tête sous l’eau depuis un peu trop longtemps.
Même après l’élimination douloureuse face à Guingamp la semaine dernière en Coupe de la Ligue, le PSG a tout d’une équipe de Coupe. Imprévisibles d’une semaine à l’autre, les Parisiens ne savent pas enchainer les résultats en championnat, et voient l’Europe s’éloigner lentement mais sûrement à chaque week-end ou presque. Néanmoins, la mi-saison à peine passée, les joueurs ne veulent pas encore perdre espoir de faire un redressement spectaculaire. Lille a donné des idées à certains…
« On peut penser qu'on est devenu une équipe un peu banale, car tous les ans c'est la même chose, tant mieux : ceux qui pensent ça, on n'a rien à faire avec eux. Avec une bonne série, rien n'est perdu. Lille a mis du temps à se mettre en route », a rappelé Guillaume Hoarau, qui sera peut-être l’un des Parisiens les plus motivés dimanche face au modeste club d’Evian en Coupe de France.
« On ne peut pas continuer comme ça, on a fait les cons, on va relever la tête. Il reste trois mois et demi, j'ai envie de jouer au football, d'amener un peu fraîcheur, si on s'amuse, ça va bien se passer. Si on cumule mes blessures, cela fait six mois que je suis presque arrêté, c’est long et c’est difficile », a rappelé l’attaquant réunionnais, qui espère surtout que son retour provoquera une prise de conscience collective par rapport à la situation actuelle, indigne du club parisien.
« Je peux comprendre l'agacement des gens, car le PSG est un grand club. C'est à nous de redorer ce blason, il y a de l'attente. Le PSG, on en parle tout le temps, tous les jours, c'est le club de la capitale. Il faut laisser le temps au temps », a demandé l’ancien havrais, qui sait pourtant qu’à Paris, le temps n’est pas vraiment un allié quand les résultats ne sont pas là.