L’entraineur de Guingamp n’a guère apprécié le tirage au sort de la Coupe de la Ligue, qui a un peu trop protégé les grosses équipes à son goût.
Après avoir critiqué l’attitude des journalistes télés qui se sont lamentés contre l’état de la pelouse du Roudourou lors du match face au PSG, Victor Zvunka a trouvé une nouvelle cible. Le déroulement du tirage au sort, qui verra Guingamp recevoir Toulouse, a fortement déplu à l’entraineur du club breton. Il faut dire que, après que les clubs européens aient été exemptés des 16e de finale, les quatre premiers du championnat ont été classés têtes de série, ce qui avait le don d’éviter tout choc entre Lyon, Marseille et Bordeaux par exemple.
« À la Ligue, ce sont des ânes, peste Zvunka. Lors du Trophée des champions (0-2 contre Bordeaux, le 27 juillet 2009 à Montréal), des représentants de la LFP m'avaient dit que le tirage au sort serait intégral pour les quarts de finale. Ils ne font rien pour arranger l'image d'une épreuve déjà décriée. Il n'y a plus de charme, plus de surprise. Ce n'est plus une Coupe », estime Victor Zvunka, qui déplore la protection à outrance des « gros bras » dans une compétition qui se cherche toujours. Elle s’est en tout cas trouvé un nouveau détracteur.