Un PSG royal à Monaco

Un PSG royal à Monaco

Tenant du titre, le PSG a répondu présent sur le terrain de Monaco en s’imposant 1-0 pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Battu lors de la première journée à Louis-II, le PSG a pris sa revanche ce mercredi après-midi. Entre deux formations largement remaniées, la rencontre mettait très longtemps avant de se décanter. Il fallait attendre un petit festival côté gauche d’Adu pour que les Monégasques se montrent dangereux à la 29e minute. Mais le centre de l’Américain était repris difficilement de la tête par Léko, qui voyait sa tentative réchauffer Landreau. La réponse parisienne ne traînait pas. Intenable sur le côté gauche, Rothen passait une énième fois et effectuait un centre dangereux devant le but. Ni Luyindula, ni Kezman ne parvenaient à la reprendre, pour le plus grand bonheur de Pancrate, qui, seul au second poteau, marquait dans un but déserté (0-1, 35e).


Monaco peinait à redresser la tête, étouffé par le pressing parisien très efficace sur un terrain aux rebonds imprévisibles. Une frappe sèche de Léko montrait le chemin à suivre aux Monégasques, mais Landreau se voulait vigilant (64e). Ricardo avait beau changer ses batteries sur le plan offensif avec les entrées en jeu de Nimani et Park, la défense parisienne tenait bon. Les Parisiens pouvaient même espérer faire le break, mais à deux reprises, Rothen manquait son dernier geste dans des situations pourtant très intéressantes (73e et 78e). Malgré un pressing désespéré des joueurs de la Principauté en tout de fin de match, le score restait inchangé, pour le plus grand bonheur de Parisiens qui justifient plus que jamais leur statut d’équipe de Coupe.


Guillaume Comte