Même si Saint-Etienne reste sur deux matches nuls et une défaite sur les trois derniers matchs, le club du Forez occupe néanmoins la troisième place de la Ligue 1 avant de recevoir Bordeaux ce mardi en Coupe de la Ligue. Une situation qui ne laisse pas insensible Jean Tigana, qui joue sur la fibre nostalgique au moment d’évoquer ce rendez-vous.
« Si vous appelez cela marquer le pas…avec la position qu’ils occupent ! J’aimerais bien marquer le pas comme eux (rires). Même les anciens s’expriment d’avantage, ils sont au top niveau. Ecoutez, je fais un peu partie des vieux de la vieille. Cela me fait plaisir de revoir Saint-Etienne à ce niveau là. C’est un club mythique et je suis content qu’ils reviennent au premier niveau », a livré l’entraineur bordelais au sujet d’une formation qui aura peut-être du mal à conserver jusqu’à la fin de la saison sa place sur le podium, mais peut vraisemblablement avoir un coup à jouer en Coupe.
Ce rendez-vous à Saint-Etienne sera aussi un grand moment d'émotion pour Jean Tigana, surtout avec son passé de joueur qui refait surface dans l’antre des Verts. « Je ne sais plus si c’est le Chaudron. C’était vraiment quelque chose à l’époque ! J’ai joué mon 1er match à Saint Etienne lors d’un derby car j’évoluais avec l’Olympique Lyonnais. On ne s’entendait pas à 10 mètres sur le terrain. C’est ce qui m’avait marqué. Je ne pense pas que ce soit le même Chaudron aujourd’hui. A l’époque, je pense que c’était le stade qui m’avait le plus marqué. Pourtant, j’ai déjà joué devant plus de 100 000 spectateurs mais cela était moins impressionnant », a confié Jean Tigana dans un bel hommage au public stéphanois, qui, fait suffisamment rare pour être souligné, est depuis des années en communion avec les supporters bordelais lors de chaque match entre les deux équipes.