En battant Montpellier (2-0) ce mercredi soir, le Stade Rennais a obtenu son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue où les Bretons affronteront l’AS Saint-Étienne le 20 avril au Stade de France.
Dans un stade de la Route de Lorient très chaud, les Rennais n’ont pas mis longtemps avant de trouver la faille. On jouait en effet depuis à peine sept minutes que Féret se débarrassait d’Hilton et venait tromper de près le gardien de Montpellier (1-0). Les Héraultais étaient proches d’encaisser rapidement un deuxième but, mais Yanga-Mbiwa suppléait sur la ligne Pionnier, pris à défaut par un tir croisé d’Erding (14e).
Le champion de France en titre allait toutefois faire passer un frisson dans le dos des supporters de Rennes, mais Costil réussissait une première parade, avant de voir le tir de Charbonnier taper sur l’extérieur de son montant droit (20e). La première période était agréable à suivre, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais l’avantage des Bretons à la pause n’était pas usurpé.
Et dès la reprise, les choses allaient encore s’améliorer pour le Stade Rennais. Pitroipa servait Erding et ce dernier s’arrachait pour chiper le ballon au gardien de Montpellier, venu à sa rencontre, et marquer le deuxième but de son équipe (2-0, 51e). L’écart était désormais conséquent, mais Montpellier n’abdiquait pas et se procurait quelques grosses occasions à l’image de cette frappe signée Hilton qui ratait de peu le cadre (68e).
Cependant, les Héraultais n’arrivaient pas refaire leur handicap, Erding vendangeant même une énorme occasion de tuer le match ratant l’immanquable (79e). Les Bretons n’allaient toutefois pas le regretter et se qualifiaient logiquement pour cette finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne, une affiche inédite dans cette compétition. Et comme la veille à Geoffroy-Guichard, les supporters rennais envahissaient la pelouse pour fêter cela.