La revanche de la finale de l'an passé est très attendue, mais ce ne sera pourtant qu'un simple match de football.
Alors que depuis quelques jours, on tente de nous faire passer un quart de finale de la Coupe de la Ligue pour un événement planétaire, le match PSG-Lens sera surtout l’occasion pour les deux équipes de se refaire une santé.
Laminé dimanche à Bordeaux, Paris aura à cœur de se faire pardonner cet incroyable fiasco. « Je trouve que c’est plutôt mieux de rejouer aussi vite, même si ce n’est pas la même compétition. C’est l’avantage d’être toujours en course dans 4 compétitions. Nous avons envie d’aller au bout dans toutes les Coupes et ce n’est pas plus mal d’enchaîner (…) Les Lensois ont un bon effectif étant donné qu’ils ont gardé beaucoup de joueurs ayant évolué en Ligue 1 et en ont même recruté », explique ainsi Paul Le Guen.
Face au PSG, Lens voudra également effacer sa dernière défaite en Ligue 2, chez le voisin et rival de Boulogne (3-1). « Je vais rentrer sur le terrain pour gagner. Après, c’est vrai que Paris est catalogué « équipe de Ligue 1 » et est dans le haut du tableau. Nous sommes premiers en Ligue 2. Nous ne sommes plus dans la même catégorie. Les Parisiens ont, cette année, une équipe très compétitive. Nous allons être là-bas en tant qu’outsiders. Nous n’aurons pas de pression et nous ferons ce qu’il faut, au Parc des Princes, pour l’emporter », prévient Kévin Monnet-Paquet.
Alors évidemment, on ne peut pas passer sous silence la fameuse affaire de la banderole et la victoire obtenue sur le terrain juridique par le PSG pour pouvoir disputer cette Coupe de la Ligue. Mais qu’au moins pendant 90 minutes, et peut-être plus, on laisse aux footballeurs le droit de s’affronter sur le terrain à la loyale. Pour le reste…