Gervais Martel pense d'abord à la montée en L1 et le match perdu contre Paris ne le perturbe pas d'autant que tout s'est bien passé.
Le président du RC Lens ne veut pas dramatiser après la défaite de son équipe, mercredi soir, au Parc des Princes. Pour Gervais Martel, l’essentiel est ailleurs.
«On n’a pas démérité mais on a perdu. On est sorti de la compétition, en jouant à l’extérieur, par une équipe plus forte qui est dans les premières de Ligue 1. Si nous devons avoir un regret, c’est d’avoir encaisser un but sur coup de pied arrêté et par un de nos joueurs. C’est dommage parce que nous étions bien en place et, après ce but, nous n’avons pas cédé, et le PSG n’a pas eu beaucoup d’occasions. C’est vraiment dommage. Quant au deuxième but, il est vraiment anecdotique. La coupe, c’est fini. Il reste le championnat qui reste, depuis le début de saison, notre objectif prioritaire. Il nous reste à bien entamer les matchs retour, dès samedi, face à Vannes, et au final parvenir à remonter pour revenir ici, la saison prochaine, en Ligue 1 », rappelait le patron du club nordiste.
Evoquant l’ambiance autour de ce match, Gervais Martel a reconnu que tout s’était bien passé, comme il le pensait. « Je m’attendais à ce que les choses se passent bien. Il y a des gens intelligents autour des stades. Je n’avais pas trop d’inquiétude à ce sujet. Les publics se sont chambrés, mais cela fait 20 ans que c'est ainsi », confiait le président lensois.