Jean-Claude Dassier ne se contentera pas d'une présence en finale de la Coupe de la Ligue pour l'OM, il veut un titre et croit en un nouveau départ pour son club.
Jean-Claude Dassier est arrivé l’été dernier aux commandes de l’Olympique de Marseille dans une ambiance assez délétère, puisqu’il a pris la place de Pape Diouf, chouchou des supporters. Mais quelques mois plus tard, l’ancien responsable de TF1 est proche de ramener au club ce qu’il attend depuis désormais 17 ans, un titre. La qualification de l’OM pour la finale de la Coupe de la Ligue, le 27 mars l’enthousiasme évidemment, même si pour le patron olympien, rien ne sert de participer à une finale si c’est pour la perdre.
« C’est pour moi presque irréel. On est là depuis quelques mois avec la nouvelle équipe et aller en finale, c’est formidable. Il ne faut pas s’en contenter, c’est génial d’y aller. L’objectif c’est de la gagner. Pour gagner, il faut d’abord aller en finale, c’est fait », prévient le président de l’Olympique de Marseille, qui espère bien garnir la vitrine du club du seul trophée national qui manque à l’OM.
Mais Jean-Claude Dassier souhaite également que dans la foulée de cette victoire à Toulouse, même si elle a été acquise dans la douleur, son équipe reparte de l’avant après la coup d’arrêt connu samedi dernier à la Mosson. « Je crois volontiers que c’est un nouveau départ pour l’OM. On démarre bien depuis janvier. On a eu cet accident à Montpellier. C’est une défaite qui nous a fait très mal mais on repart du bon pied. C’est l’essentiel. Ce qui me fait le plus plaisir ce soir, c’est de rendre les supporters heureux. Le championnat, ce n’est pas facile. Les matches sont serrés mais on progresse. On est bien, on est en finale de Coupe de la Ligue. Marseille est mieux », constate le président de l’Olympique de Marseille.