Le Paris Saint-Germain a réussi à se sortir du piège tendu par Boulogne (0-1), tandis que Nice a encore volé en éclats (4-1), cette fois à Saint-Etienne. Auxerre et Valenciennes ont été sortis par des équipes de L2. Ainsi va la Coupe de la Ligue.
En déplacement à Boulogne-sur-mer, le Paris Saint-Germain semblait en grand danger dans ces seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue où les surprises sont toujours très nombreuses avant l’entrée en lice des clubs européens, protégés outrageusement par la LFP. Mais en équipe rodée à ces joutes, le PSG a réussi à se qualifier ( 1-0) grâce à un but signé de Jean-Eudes Maurice, son jeune attaquant en seconde période. Sans toucher au génie, mais on ne leur demandait pas cela, les joueurs d’Antoine Kombouaré sont repartis du stade de la Libération avec ce qu’ils étaient venus y chercher, à savoir leur billet pour les huitièmes de finale.
Mais, c’est du côté de Geoffroy-Guichard que de nombreux regards étaient également tournés pour un match St-Etienne-Nice légèrement tendu. Les deux formations, dans la zone de relégation en championnat, s’affrontaient quelques semaines après que le Gym se soit imposé chez les Verts. Mercredi soir, le scénario fut tout autre, puisque les Stéphanois ont infligé un cuisant 4-1 à des Niçois qui enchaînent les claques. Confirmé à son poste samedi dernier, Didier Ollé-Nicolle pourrait sortir très affaibli de cette défaite à Geoffroy-Guichard.
Parmi les surprises de la soirée, on notera les éliminations d’Auxerre contre Sedan (3-1) et de Valenciennes à Metz (2-0). Le Mans a fait le métier contre Nîmes et s’est imposé 3-0 malgré un match plutôt équilibré. Rennes a attendu que Sochaux ouvre le score pour hausser subitement le ton et se qualifier 2-1, tandis que Nancy a renoué avec la victoire en éliminant Monaco 2 à 0. Enfin, Lens a eu besoin de la prolongation pour se qualifier à Montpellier (3-4).