Le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant Lens (2-0) et retrouvera Bordeaux au prochain tour.
Si dans les tribunes les choses ont changé, puisqu’aucune banderole n’est venue ternir ce match Paris-Lens, le résultat sportif de la rencontre est finalement le même, ou presque, que celui de la fameuse finale. Le PSG s’est encore une fois imposé (2-0) contre des Ch'tis qui étaient la bienvenue au Parc des Princes. Les Parisiens n’ont pas eu besoin cette fois d’un penalty généreux, mais c’est tout de même grâce à un but contre son camp de Sidi Keita, consécutif à un corner de Jérôme Rothen, que le PSG a ouvert le score (1-0, 13e). Dans les arrêts de jeu, Jérémy Clément scellait la qualification parisienne en trompant Vedran Runje, consécutivement à une frappe de Peguy Luyindula repoussée par le portier nordiste (2-0, 91e).Une victoire qui qualifie les joueurs de Paul Le Guen pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue où les attendent déjà les Girondins de Bordeaux.
Entre les deux buts, pas grand chose à signaler, exception faite de la faillite totale de Mateja Kezman. Cette rencontre, que l’on nous présentait comme une montagne, a finalement à peine accouché d’une souris. Pour les Parisiens, l’essentiel était fait, place désormais à la Ligue 1. « Des deux côtés, il y avait de l’ambiance, c’est bien que ça se soit passé comme ça. On voulait réagir après la claque prise à Bordeaux, l’important c’était donc de se qualifier. Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur la réception de Sochaux dimanche en championnat, car on a besoin de points (…) Lors des demi-finales, contre Bordeaux, on aura une revanche à prendre, c’est certain », confiait Jérémy Clément, auteur du deuxième du Paris Saint-Germain dans le temps additionnel.
Du côté des Lensois, légèrement passés à côté du match, on évoquait également la suite du championnat…de Ligue 2. « On était venu pour plein de choses, la qualification, le public, dommage que ça chambre à la fin. Ça s’est passé dans un bon esprit, nous sommes 22 joueurs professionnels, on sait faire abstraction du contexte. Ça a été un bon match avec de beaux duels, de bonnes occases. Nous avons manqué d’efficacité dans leur surface et dans la nôtre, mais on y a été un peu trop timidement. On voulait sortir la tête, c’est fait. Maintenant, on doit repartir en championnat, mais il faut garder le même état d’esprit », expliquait Eric Chelle, le capitaine du RC Lens.