Prolongé cet été jusqu'en juin 2012, Ludovic Obraniak connait un début de saison compliqué, ne disposant que de peu de temps de jeu. D'ailleurs, il a bien failli quitter le LOSC cet été, mais a finalement pris le parti de s'imposer chez les Dogues.
« Quand le LOSC m'a proposé quelque chose à quinze jours de la fin du marché, j'ai réfléchi à deux fois. Si Auxerre avait décidé de prendre plus de risques, ça aurait pu se faire » avoue dans les colonnes de L'Equipe l'international polonais, qui a de plus été perturbé par une blessure à la cheville gauche. Relégué comme second choix depuis notamment l'éclosion d'Eden Hazard, Obraniak ne désespère pas pour autant de s'imposer dans cette équipe lilloise.
« Je ne peux pas être satisfait de mon temps de jeu, je suis ambitieux. Mais je savais à quoi m'en tenir. On a une équipe qui joue les premiers rôles et je savais que je ne partais pas comme tête d'affiche. C'est à moi de montrer, sur un quart d'heure en Championnat et sur les matches de Coupe, que je peux m'imposer » affirme l'ancien Messin, qui aura une belle carte à jouer ce mercredi avec la réception de Caen, où Rudi Garcia devrait faire tourner son effectif. A lui de saisir sa chance, pour revenir en grâce aux yeux de son entraîneur.