L’éclaircie aura été de courte durée. Nantes s’est incliné à Créteil (1-0), dès les 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
Formation professionnelle du National, l’US Créteil a grâce à ce statut pu disputer la Coupe de la Ligue cette année. Après des victoires face à Niort puis Brest dans cette compétition, les Cristoliens ont confirmé leur montée en puissance en dominant de pâles Nantais (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par Bouabdellah à la 71e minute, qui d’une reprise en pleine surface lobait Heurtebis. Déjà peu fringuants jusqu’alors, les Canaris se sont montrés incapables de réagir, et quittent prématurément la compétition face à une formation 14e du championnat national.
Unique buteur de la rencontre, Madjid Bouabdellah savourait cette réussite pour des Cristoliens qui restent la dernière équipe du dernier échelon encore en course. « Il ne reste que des gros pour nous. Nous, on est les petits Poucets. Tout le monde est plus gros que nous, même une Ligue 2. Maintenant, quitte à jouer du gros, mieux vaut jouer du très gros, comme Marseille ou le Paris Saint-Germain. Ce serait beau. C’est exceptionnel de jouer des grandes équipes, d’être en 8es. La priorité, c’est le championnat, il ne faut pas l’oublier et se tromper d’objectifs. Maintenant, le prochain tour, on va le jouer à fond. On a hâte de savoir contre qui on joue », a expliqué l’attaquant cristolien au micro de RMC.