Dans dix jours, Montpellier montera à Paris pour la finale de la Coupe de la Ligue, où les Héraultais affronteront le tenant du titre marseillais. Si le MHSC se bat pour la sixième place actuellement, c’est bien entendu la possibilité d’être à 90 minutes d’un titre et d’une qualification européenne qui occupe tous les esprits. Conscients du danger que cela peut provoquer au sein de son effectif, René Girard a souhaité mettre toute la concurrence à plat en effectuant de nombreux changements pour le match de dimanche dernier face à Nice, sans toutefois révéler ce qu’il avait derrière la tête pour jouer l’OM.
« On ne va pas commencer à.... C’était l’équipe-type d’un après-midi. J’ai un groupe de 25 joueurs et je fais jouer ceux qui me paraissent le mieux dans la gestion de mon effectif », a avancé l’ancien sélectionneur des espoirs, dont le message a certainement été compris par ses joueurs, comme Geoffrey Dernis, qui assure penser autant « à la sixième place qu’à la finale ». Cela tombe bien, c'est l'OM qui viendra à la Mosson le week-end prochain, en véritable répétition de la finale.
« C'est un match à la Mosson, un match à la maison. Le public va demander un gros match de notre part contre Marseille. C'est vrai que le week-end d'après on se retrouve en finale et même nous si on en a conscience, on se dit que c'est bizarre. Il faut se dire que c'est un match à la Mosson, un derby contre Marseille et que le public doit nous aider. Il ne faut pas calculer », a prévenu le milieu de terrain montpelliérain.