L’entraîneur marseillais a volontiers reconnu le danger du déplacement à Sochaux, ce mercredi soir en Coupe de la Ligue.
Avec un effectif bouleversé et des Sochaliens en quête de certitudes, le déplacement dans le Doubs a tout de la rencontre risquée. « Tu as tout à perdre là-bas ! Si tu perds, c’est une catastrophe, si tu gagnes c’est logique. C’est le match-piège parfait. Mais c’est le chemin le plus court pour gagner une Coupe », explique Erik Gerets.
Cette rencontre sera donc l’occasion de voir les remplaçants à l’œuvre, outre Samassa, assuré d’être titulaire avec les forfaits de Niang et Koné, Erbate et Grandin devraient profiter du « turn-over » pour se montrer. « Je vais pouvoir jouer et prouver ce que je vaux », explique l’ancien caennais, qui n’était plus trop apparu dans le groupe marseillais malgré deux buts inscrits en début de saison. « Contre Monaco, il nous a manqué de percussion offensive, il faudra faire d’avantage à Sochaux. Mais j’ai hâte de prouver que j’ai ma place dans cette équipe. Je me sens prêt et j’ai envie de jouer », a rappelé le Marseillais.