A l’image du discours de son entraineur, Lorient n’a pas accepté la défaite face à Bordeaux (1-4) dans un match « faussé » par l’arbitrage.
Le technicien breton a déploré la « double peine » vécue par son défenseur Laurent Koscielny, et a surtout regretté le manque de tact de l’arbitre qui a selon lui complètement faussé la rencontre. Christian Gourcuff a aussi rappelé que dimanche, Marouane Chamakh n’avait pas été exclu lors de son pénalty provoqué face à Saint-Etienne… De quoi alimenter les débats pour un bon moment.
« Le match s'arrête là, à la 24e minute (exclusion de Koscielny). Je ne sais s'il y a faute ou non, s'il y a hors-jeu ou non, mais je sais qu'il a rouge et penalty. L'arbitrage, c'est une question de bon sens et d'intelligence et, là, il y a visiblement injustice. Ca me semble aberrant. On n'aurait pas forcément gagné mais les données ne sont plus les mêmes. Heureusement, la mi-temps est arrivée alors qu'on pétait un peu les plombs. Après, je suis fier de l'équipe sur la 2e mi-temps, même si c'était mission impossible. Il y a un tel sentiment d'injustice et de frustration qu'il faudra digérer ça. Jusqu'à l'exclusion, ça restait un match. Je ne suis pas d'accord avec cette double peine. Bordeaux en a bénéficié sur la main de Chamakh dimanche avec un jaune et non un rouge mais, là, c'est quasiment la même chose et on n'a pas la même sanction. C'est assez grotesque. Il y a un gros problème d'arbitrage. Dans la mesure où le match a duré 20 minutes, c'est dur de juger le niveau de Bordeaux », a expliqué l’entraineur lorientais, pour qui les Girondins ont surtout pu dérouler offensivement après avoir été placés en supériorité numérique.