En piste mercredi soir face au Havre en Coupe de la Ligue, Rennes rêve de remporter son premier trophée depuis 1971, mais va faire tourner son effectif.
Eliminé de la Coupe UEFA, le Stade Rennais a toutefois un calendrier moins chargé que la plupart des formations de Ligue 1 encore en course comme Bordeaux, Nancy ou le PSG. Cette Coupe de la Ligue, qui représente « le chemin le plus court pour aller au stade de France » selon le défenseur rennais Lucien Aubey serait donc une belle occasion de garnir un peu la poussiéreuse armoire à trophées, qui n’a plus été alimentée depuis la victoire en Coupe de France en 1971.
Mais comme face au Mans en 16e de finale, Guy Lacombe va solliciter ses remplaçants contre Le Havre, malgré un attachement affichée à cette compétition. « Cette Coupe de la Ligue a toujours un goût particulier pour moi. C'est la compétition que M. Le Graët a créé et vous savez le respect que j'ai pour lui. Mais aussi parce que je l'ai gagnée avec Sochaux en 2004. C'était mon premier trophée en tant qu'entraîneur professionnel. Mais aussi le premier pour Sochaux depuis très longtemps. Mais le championnat et la Coupe de la Ligue ce sont deux compétitions différentes. Il faut donc savoir faire tourner l'effectif », a rappelé l’entraîneur breton, qui espère que ce turn-over ne brisera pas la belle dynamique actuelle des rennais.