Le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en gagnant 3-1 à Valenciennes, confirmant sa forme actuelle. Paris est indéniablement de retour au premier plan.
Trois jours après avoir battu l’OM en Ligue 1, le PSG a confirmé mercredi soir en Coupe de la Ligue qu’il allait falloir compter avec lui cette saison. Sur la pelouse de Nungesser, les Parisiens ont en effet rendu une copie très propre, s'imposant 3 à 1 contre une équipe de VA qui n'aura fait illusion qu'en début de match.
Face aux Nordistes, les joueurs parisiens auront tremblé quelques minutes. Le temps que Dossevi ouvre rapidement le score (1-0), sur une frappe légèrement contrée par Camara, avant que ce dernier se fasse pardonner en égalisant d’une reprise de la tête qui trompait Penneteau, pas impérial sur ce coup-là (1-1, 9e). Le PSG avait probablement fait le plus dur en revenant au score, et sur un contre rondement mené, Jallet, échappait à la vigilance des défenseurs de Valenciennes et d’une frappe croisée trompait le portier local (1-2, 26e). Les Nordistes tentaient de se rebeller, mais Coupet, titularisé par Kombouaré, sortait le grand jeu à plusieurs reprises. Le gardien parisien avait même un peu de chance puisqu’il détournait sur son poteau un tir de Loriot, avant de réaliser un arrêt impeccable sur une frappe de Danic (37e).
En tête à la pause, le Paris Saint-Germain allait rapidement prendre un avantage décisif puisque sur un service au millimètre de Sessegnon, Luyindula venait tromper Penneteau (1-3, 51e). Forts de cet avantage très net, les Parisiens laissaient le monopole du ballon aux joueurs valenciennois, beaucoup trop fébriles pour convertir cette domination territoriale. Même s’il y avait quelques situations chaudes devant le but de Coupet, le gardien du PSG était assez tranquille. Et c’est somme toute logiquement que Paris décrochait son billet pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue.