Après l’entraineur de Guingamp, c’est celui de Lille qui est monté au créneau pour s’élever contre les têtes de série, et le fait que Le Mans en ait finalement bénéficié grâce à son report…
La Coupe de la Ligue vit décidément des heures bien sombres. Alors même que son utilité est remise en cause par une partie du football français, son déroulement et les choix des instances font aujourd’hui débat. L’utilisation d’un système de têtes de série pour les quatre premiers du championnat avait déjà irrité certains, dénonçant une protection des gros clubs. Mais avec le report du match Le Mans-Bordeaux, un autre problème se pose désormais. Car quelque soit le vainqueur de la rencontre, il a bénéficié du statut de tête de série de Bordeaux dans le tirage des quarts de finale. Un avantage considérable pour les Manceaux s’ils venaient à l’emporter, car ils éviteraient ainsi les trois autres gros poissons que sont Marseille, Lyon et Toulouse. Pour Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, qui ira jouer au Vélodrome, cet évènement ridiculise la Coupe de la Ligue.
«Le report de Le Mans-Bordeaux n’avait pas été anticipé et le règlement ne prévoit rien dans ces conditions. Le tirage au sort s’est fait sans que l’on connaisse l’identité de l’un des qualifiés. Or, que cela soit Bordeaux ou Le Mans, ça changeait tout. Mais que voulez-vous que je vous dise ? On ne peut rien y faire. On prend acte de ce tirage et on ira jouer à Marseille. De toute façon pour gagner la compétition il faut gagner de grands matches», a-t-il déclaré dans un souci d’apaisement qui ne fera pas de mal à l’heure où la Coupe de la Ligue ressemble à un véritable défouloir au cœur d’un calendrier casse-tête.