La LFP a annoncé que la Coupe de la Ligue existerait encore pour les trois prochaines saisons, avec un système légèrement modifié.
Annoncée sur la fin, la Coupe de la Ligue va tenter de s’offrir une seconde jeunesse à partir de la saison prochaine. France Télévisions en garde ainsi les droits pour trois ans dans une formule volontairement modifiée, avec toujours une place en Coupe d’Europe pour le vainqueur, chose primordiale aux yeux de l’annoncer. Les clubs souhaitaient faire disparaitre cette récompense, jugeant à juste titre que terminer 5e de Ligue 1 était plus intéressant à récompenser. Mais le diffuseur avait menacé d’arrêter de retransmettre cette compétition, ce qui aurait provoqué la fin de cette compétition.
Ainsi les formations de Ligue 1 entreront en piste en 16e de finale, tandis que six équipes seront protégées. Il s’agit des formations européennes que sont Bordeaux, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Guingamp, qui feront leur apparition en 1/8e de finale. La saison dernière, la décision de protéger seulement les équipes qualifiées directement en Ligue des Champions avait fait débat, créant notamment un calendrier déséquilibré entre les différentes équipes européennes.
Seul diffuseur à avoir répondu à l'appel d'offres, France Télévision déboursera 10 ME par an sur trois ans, contre 11,5 ME précédemment.