Après un match laborieux, l'OM est venu à bout de Monaco 2 buts à 1 en quart de finale de la Coupe de la Ligue, restant en course pour conserver le trophée gagné la saison dernière.
L’OM a rectifié le tir après sa défaite dimanche au Parc des Princes en championnat, puisque mercredi soir, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, les Phocéens ont éliminé l’AS Monaco 2 buts à 1.
Dans une ambiance assez surréaliste compte tenu de l’absence des supporters dans les virages du Vélodrome, l’OM entamait très doucement son match contre une formation de Monaco méfiante. Ce sont pourtant les joueurs de la Principauté qui se procuraient la première grosse occasion sur un coup-franc de Coutadeur qui venait frôler le but de Mandanda (13e). Monaco allait même prendre l’avantage, sur un penalty consécutif à une main de Brandao, dans une lutte aérienne avec Puygrenier en pleine surface. Coutadeur prenait le portier de l’OM à contre-pied (0-1, 22e).
Ce but avait le mérite de réveiller légèrement les joueurs de l’Olympique de Marseille, qui prenaient peu à peu la mesure des Monégasques, même si Brandao était encore trop hésitant devant le but de Ruffier à l’image de ce duel perdu face au gardien de l’ASM (41e). Heureusement pour Marseille, sur un centre de Cheyrou, André Ayew parvenait à tromper de la tête le portier de Monaco, qui ne pouvait pas grand-chose sur ce coup-là (1-1, 42e).
La seconde période était nettement plus emballante entre deux formations décidées à faire la différence. La formation de la Principauté allumait une première mèche lorsque Gakpé voyait sa frappe repoussée par le poteau de Mandanda (50e). Coutadeur était également tout proche de doubler la mise, mais Kaboré déviait son tir (57e). Et c’est l’OM qui finalement trouvait la solution, sur une déviation de Brandao, qu’Azpilicueta, à l’affût au second poteau, transformait en but (2-1, 60e). Libérés, les Marseillais se procuraient encore quelques grosses occasions, mais Monaco n’était pas loin non plus d’égaliser, Mandanda évitant le pire pour l’OM, notamment sur une tête de Bulot (71e) ou un tir d’Haruna (81e). L’ASM pressait de plus en plus, mais ne parvenait finalement pas à revenir au score, laissant le dernier billet pour les demi-finales à Marseille.