L’heure d’Andrade

L’heure d’Andrade

Photo Icon Sport

Peu connu du grand public, Andrade est le deuxième gardien de l’OM, et il devrait disputer son premier officiel ce mercredi face à Saint-Etienne.

Derrière Steve Mandanda, il y a… Andrade. A Marseille, le deuxième gardien n’a guère l’occasion de s’exprimer. Ce sera le cas ce mercredi face à Saint-Etienne, une opportunité en or pour le Brésilien qui n’a encore jamais porté le maillot marseillais en match officiel.

 

« J’attends ce moment depuis ma venue ici. Cette coupe de la Ligue, c’est un peu ma coupe du Monde à moi. Steve a le championnat et les autres coupes, mais celle-là, c’est la mienne et je veux que tout le monde puisse compter sur moi et soit fier de moi. C’est une compétition importante, en seulement quatre matches, on peut marquer l’histoire du club. J’ai de grandes attentes pour ce match et je veux vraiment le réussir pour aider l’OM à aller au bout de cette compétition », a prévenu le portier brésilien, qui est loin d’être un petit jeune sans expérience à 31 ans, mais qui ouvrira forcément grand les yeux dans le Chaudron, surtout que la hiérarchie est clairement établie à l’OM.

 

« Il y a un grand joueur comme Steve qui est titulaire et en concurrence pour être le gardien de son équipe nationale mais mon jour est arrivé. Et ce sera un grand jour pour moi, le rôle de gardien est ingrat, il y a souvent quatre gardiens mais un seul joue. Et les autres ne peuvent pas jouer défenseur ou ailier, ce n’est pas possible. Alors, la motivation vient de l’intérieur, de l’esprit. Et quand l’entraîneur me dit : «Vas-y c’est ton tour», je dois être prêt. Mon moment est venu », a expliqué Andrade, pour qui la qualification de l’OM reste pour le moment la meilleure chance de continuer à évoluer dans les buts marseillais cette saison.