L'entraîneur de Sochaux n'a pas l'intention de laisser de côté la Coupe de la Ligue alors que son club est à la peine en Ligue1.
Après sa première victoire de la saison en Ligue 1, samedi contre Le Mans, le FC Sochaux a retrouvé quelques couleurs. Une situation que l’entraîneur doubiste souhaite encore améliorer avec une qualification en Coupe de la Ligue, mardi en fin d’après-midi contre Lens à Bonal.
« Par rapport à la Ligue 1, c'est une autre compétition, mais on ne fera pas l'impasse sur cette coupe. Nous nous devons de jouer tous les coups à fond. La Coupe de la Ligue peut nous permettre de gagner encore en confiance. On va prendre ce match avec sérieux et essayer à domicile de faire plaisir à nos supporters. L'objectif est de gagner tous les matches, que ce soit en coupe ou en championnat. Il faudra aussi enchaîner à Auxerre, parce qu'on se rend compte qu'il y a des équipes devant nous au classement qui ne sont pas très loin. On vient de quitter la dernière place et, évidemment, nous ne nous contenterons pas de cela. Pour s'en sortir, il faudra encore beaucoup de victoires. La route est encore longue et il ne faut pas s'enflammer », a prévenu Francis Gillot à l’occasion d’une conférence de presse.
Mais évidemment l’entraîneur de Sochaux a également été interrogé sur ce match contre Lens, une équipe qu’il a dirigée dans un passé très proche. « Je connais bien ce club et je sais que les joueurs qui composent cette équipe sont des joueurs de Ligue 1. Il y en a certains que j'entraînais il n'y a pas si longtemps. Ils ont largement le niveau de Ligue 1 et même s'ils font le choix de mettre certains éléments au repos, ils auront une équipe compétitive », reconnaît le technicien sochalien.