Arrivé en provenance du championnat espagnol, Ludovic Butelle n’a pas encore pu étrenner le maillot lillois cette saison. Il espère avoir sa chance ce mercredi soir à Montpellier.
Le gardien formé à Metz espère profiter de la Coupe de la Ligue et du déplacement à Montpellier pour faire ses grands débuts. Le portier qui n’a disputé que neuf rencontres en trois ans à Valence, est en concurrence avec Grégory Malicki, et vient de disputer la semaine dernière son premier match sous les couleurs lilloises, à Raon-L’étape avec la réserve. « J’ai très envie de jouer. Un gardien qui n'a pas trop de temps de jeu peut se faire surprendre, le moment venu, sur des balles longues en ne sachant pas évaluer les trajectoires ou sur des coups francs où sa lecture est précaire », estime celui qui a côtoyé Santiago Canizares à Valence.
« J’ai beaucoup appris à ses côtés, mais rien ne remplace la compétition. Aujourd'hui, je me dis que le coach va peut-être faire tourner son effectif. J'espère bien être de la partie », insiste le gardien lillois, qui estime vivre une concurrence seine avec Malicki. « On est corrects, on a une bonne relation de travail, un bon feeling. De toute façon, les coups bas, ça ne sert à rien », conclue Ludovic Butelle, qui ambitionne d’être très prochainement bien plus qu’un gardien de Coupe de la Ligue.
Guillaume Comte