Opposés à Guingamp, mardi soir en Coupe de la Ligue, les bordelais misent sur la patience pour trouver la faille.
Bordeaux recevra mardi soir Guingamp pour un match de la Coupe de la Ligue qui semble à priori à la portée des joueurs de Laurent Blanc. La prudence est toutefois de mise au sein de l'équipe girondine.
« Il s’agira d’un match piège. A nous d’aborder ce match de la meilleure des façons, surtout face à une formation évoluant en Ligue 2. Nous nous sommes aperçus la saison dernière face à Sedan, qui nous avait sortie en quart de finale la Coupe de France, que ces rencontres n’étaient jamais simples. Il faudra montrer notre présence d’entrée en gagnant un maximum de duels. Si nous ne sommes pas prêts dans ce secteur, si nous reculons sur les impacts, nous serons en danger », prévient Benoît Trémoulinas, le latéral gauche des girondins avant d’affronter mardi soir Guingamp en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Le bordelais est conscient qu’il ne faudra pas être impatient contre des bretons qui n’auront rien à perdre et pourraient réaliser un exploit retentissant. « Neuf fois sur dix, la meilleure des deux équipes gagne mais pour l’emporter, il faut d’abord remporter les duels, aussi bien devant que derrière. Face à Auxerre, nous avons d’abord lutté en restant patient avant de pouvoir inscrire le premier but. Il faudra tenter de rééditer cette performance face à Guingamp mardi afin de s’ouvrir les portes des quarts de finale de la compétition », explique, sur le site officiel du club, Benoît Trémoulinas, pur produit du centre de formation bordelais.