Blanc ‍: «Châteauroux n’aura rien à perdre»

Blanc : «Châteauroux n’aura rien à perdre»

L’entraîneur des Girondins s’attend à disputer un match pas forcément évident face à Châteauroux, ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Bien différent de la pression du dernier sommet face au PSG, le match face à Châteauroux sera abordé complètement différemment par les Bordelais. Grandissimes favoris de cette rencontre, ils devront surtout ne pas céder à l’euphorie face à une formation qui va venir en Gironde pour tenir le plus longtemps possible, comme l’a reconnu sans mal son entraîneur Dominique Bijotat. C’est également le scénario envisagé par Laurent Blanc. « On s'attend à un vrai match de coupe, dans lequel l'adversaire n'aura rien à perdre. C'est un challenge important, une compétition dans laquelle Bordeaux peut bien figurer, et qui pourrait être un moyen d'obtenir un titre en fin de saison. Il ne faut donc surtout pas le négliger », a demandé l’entraîneur des Girondins, par ailleurs surpris de voir cette formation de la Berrichonne connaitre autant de difficultés en championnat.


« Nous avons supervisé Châteauroux, que nous avions joué en match amical d'avant saison (1-1). C'est étonnant de voir qu'une équipe comme celle-là rencontre autant de difficultés en Ligue 2 (17e). Elle m'avait fait une très bonne impression en août, et au niveau physique, je l'avais trouvée très puissante », avait remarqué Laurent Blanc, qui sait bien que la Coupe de la Ligue ne sera pas la principale préoccupation des Castelroussins en 2009.