Daniel Bilalian s'étonne que les clubs et les joueurs dénigrent la Coupe de la Ligue, qui rapporte pourtant beaucoup d'argent.
Le patron du service des sports de France-Télévision s'apprête à parapher un accord avec la LFP afin de diffuser les trois prochaines éditions de la Coupe de la Ligue. Mais Daniel Bilalian est remonté contre les clubs pros qui, selon lui, ne jouent pas le jeu.
« Dans ce dossier, j’ai une seule exigence : que les clubs, les présidents et les joueurs arrêtent de dévaloriser en permanence la Coupe de la Ligue. J’en entends dire qu’ils sont soulagés d’être éliminés, c’est invraisemblable. J’ai affaire à des gens qui annoncent que cette épreuve ne les intéresse pas. Il faut en finir avec ça. Quand on participe à une compétition, on se tait ou on ne participe pas. Dans ce pays, il n’y a que le Championnat qui compte. Et encore, il ne s’agit même pas de gagner le titre, mais uniquement d’essayer de se qualifier pour la Ligue des champions. Si les Coupes n’intéressent plus personne, qu’on nous le dise officiellement et on en tiendra compte. L’état d’esprit de trop de clubs n’est pas bon. Ils devraient avoir un peu plus de respect pour le public et les diffuseurs. Surtout en période de crise », prévient, dans les colonnes de L'Equipe, le patron des sports, qui va tout de même signer un chèque de 10ME pour faire l’acquisition des droits de diffusion de la Coupe de la Ligue.