Tout comme Manchester City au tour précédent, le Borussia Dortmund n’a pas trouvé la solution pour arrêter l’attaquant de l’AS Monaco Kylian Mbappé.
Buteur, le Monégasque de 18 ans a largement contribué à la victoire des siens (3-1) mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pourtant, le Paris Saint-Germain et surtout Thiago Silva ont prouvé que l’international français n’était pas inarrêtable. Lors de la finale de la Coupe de la Ligue (4-1 pour les Parisiens) le 1er avril dernier, le défenseur central avait complètement muselé Mbappé. Un très mauvais souvenir pour le coéquipier de Danijel Subasic.
« Thiago Silva n'a pas lâché Mbappé de la première à la dernière minute, s’est souvenu le gardien monégasque. C'était dur, il avait la rage et voulait détruire sa confiance. Dans le vestiaire, on a vu que Mbappé était très triste, au bord des larmes. Il a sombré, on était désolé pour lui. Je l'ai réconforté, je lui ai dit que tout le monde avait vu à quel point il était fort et que cela continuerait pour lui. Nous sommes tous passés à travers ce soir-là. Il s'en remettra. » En effet, Mbappé a bien relevé la tête depuis cet épisode.