Le hasard du calendrier faisait que Bastia recevait Lille ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue, alors que ce week-end les Corses feront le déplacement dans le Nord en championnat. Mais à Furiani, c’est le LOSC qui a raflé la mise en s’imposant très nettement 3 à 0, rejoignant ainsi le dernier carré de cette épreuve.
Il ne fallait pas attendre longtemps pour que la rencontre s’anime puisque dès la 10e minute, Bruno, le jeune attaquant belge de Lille, ouvrait le score en profitant d’une grosse toile de Mary, qui se ratait en dégageant dans sa propre surface (0-1). Le LOSC posait clairement la main sur le match et mettait dans le dur une formation bastiaise très fébrile. Bruno était même à deux doigts de doubler la mise, sa frappe venant percuter la transversale de Bonnefoi (40e). On atteignait tranquillement la pause, lorsqu’un incident allait contraindre Tony Chapron à stopper la rencontre. Un des assistants de l’arbitre recevait un projectile sur la tête, ce qui incitait les officiels à interrompre le match. Le calme étant revenu dans les tribunes de Furiani, on pouvait finir cette première période.
Bastia revenait avec de meilleures intentions sur le terrain, mais Lille allait calmer les ardeurs corses, profitant encore une fois d’une erreur bastiaise. C’est cette fois Bonnefoi qui faisait un mauvais jugement et Rodelin, au second poteau, ne se faisait pas prier pour marquer (0-2, 62e). Et la formation de Rudi Garcia enfonçait le clou par Sidibé qui corsait l’addition (0-3, 84e). Après Saint-Etienne et Montpellier, Lille est le troisième club qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.