Le club normand, pensionnaire de CFA, poursuit son étonnant parcours en Coupe de France avec un succès sur Boulogne (3-1). Quevilly a mis les formes pour être le premier qualifié en demi-finale.
Rien n'arrête Quevilly. Au terme d'un match parfaitement maitrisé par les Normands, Boulogne s'est très logiquement incliné (3-1) à Rouen, et quitte la compétition tête basse.
La Coupe de France nivelle les valeurs, mais pendant 45 minutes au Stade Robert-Diochon, il n’y avait qu’une seule équipe sur la pelouse, et c’était celle qui évoluait en CFA, trois divisions en dessous de Boulogne. Les Nordistes complètement dépassés, étaient tout heureux de ne se retrouver menés que 2-1 grâce à la réduction du score de la tête de Marcq dans les arrêts de jeu. Une réponse efficace aux deux premiers buts normands. C’était tout d’abord Coquio qui transformait en but un service précis de Laup (1-0, 11e). Quevilly ne se retranchait pas derrière ce but et Laup interceptait une relance bien suffisante de Bellaïd pour aller marquer un but plein d’aplomb d’une frappe enroulée (2-0, 29e). Robert-Diochon vibrait comme à ses plus belles heures, même si l’avantage n’était finalement que d’un but à la pause.
Mais cette réduction du score, et ce premier but encaissé par Quevilly en Coupe de France cette saison, ne changeait rien à la physionomie de la rencontre. Sous l’impulsion d’un Laup de tous les bons coups, Quevilly reprenait son avantage de deux buts peu après l’heure de jeu. Le vif ailier normand ajustait un centre précis au second poteau pour Ouahbi, qui crucifiait Bédenik (3-1, 67e). L’euphorie gagnait les rangs du public normand, qui sentait bien que plus rien ne pouvait arriver à son équipe favorite, sereine jusqu’au bout. Un peu moins d’un siècle après la finale de 1927, Quevilly renouait donc avec le dernier carré et pouvait donc toujours rêver. La prochaine équipe de Ligue 1 qui se rendra à Rouen en demi-finale est prévenue.