Face à Schirrhein, Petit Poucet de ces 16es de finale, Toulouse a cartonné (8-0), tandis que Lyon a facilement dominé Concarneau (6-0).
Opposé au Petit Poucet de ces 16es de finale de la Coupe de France, Toulouse n’a pas fait de cadeau et s’est imposé (8-0). Dans un stade de Haguenau archi comble et entièrement acquis à la cause de Schirrhein, les amateurs n’ont fait illusion que 13 minutes, le temps que Larsen ouvre le score pour Toulouse. Même si au tour précédent, les Alsaciens étaient revenus de très loin contre Clermont-Ferrand, avec quatre buts dans le dernier quart d’heure, le TFC était un adversaire d’un autre gabarit. Prenant ce match au sérieux, ce qui est finalement un bel hommage à Schirrhein, les joueurs d’Alain Casanova haussaient encore le ton et enfilaient les buts, profitant de leur logique domination physique. Homme du match, Sören Larsen a marqué quatre des huit buts toulousains, tandis que Gignac, Congré et Sissoko donnaient de l’ampleur à la victoire facile du TFC.
En déplacement à Guingamp, pour y affronter Concarneau, dans le cadre d’un match reporté des 32e de finale, l’Olympique Lyonnais n’a pas eu non plus à forcer son talent (6-0). Privé de plusieurs joueurs blessés, Claude Puel avait aligné une équipe solide, histoire de ne pas connaître une grosse désillusion. Les Bretons tenaient en respect le septuple champion du France pendant 30 minutes, mais Jean-Alain Boumsong trouvait la faille et donnait l’avantage à l’OL (1-0, 31e). Le plus dur était fait pour Lyon, qui ne tombait toutefois pas dans la facilité et s’assurait une facile qualification avec un doublé de Mounier et trois autres buts signés Keita, Delgado et Piquionne. Les joueurs de Claude Puel n’auront pas le temps de fêter cette qualification puisque dès mercredi ils recevront Marseille à Gerland, en 16e de finale de cette Coupe de France.
Autre match au programme, Dijon a aisément battu Villefranche sur Saône 4 buts à 1, décrochant là son billet pour les 8e de finale.