Seule arbitre féminin à officier dans le championnat de Ligue 1, Stéphanie Frappart va continuer sa progression de manière prestigieuse le mois prochain.
Celle qui a déjà arbitré la finale de la Coupe du monde féminine en 2019 ou la Supercoupe d’Europe de 2019 ainsi que des matchs de Ligue des Champions, sera au sifflet pour la finale de la Coupe de France. Celle-ci aura lieu le 7 mai prochain, et opposera Nice à Nantes. Une belle récompense pour Stéphanie Frappart, qui dirige désormais très régulièrement des matchs de Ligue 1, mais a encore de sérieux détracteurs, comme tous les arbitres d’ailleurs. Mais visiblement, cette désignation effectuée par le comité exécutif de la FFF a mis en rogne Jérôme Rothen, qui n’a pas manqué de le faire savoir avec un message assassin sur les réseaux sociaux. L’animateur est même allé plus loin, laissant entendre que les autres arbitres désapprouvaient certainement ce choix.
Mon dieu…pauvre football! pauvre @FFF ! mais c’est quoi son mérite ???🧐🧐🧐De faire des conneries à tous les matchs! J’ai une grosse pensée pour les autres arbitres sérieusement…et j’ai le sentiment qu’ils pensent comme moi 🤪 https://t.co/PjAcjjXJls
— Jérôme Rothen (@RothenJerome) April 21, 2022
« Mon dieu…pauvre football! pauvre FFF ! mais c’est quoi son mérite ??? De faire des conneries à tous les matchs! J’ai une grosse pensée pour les autres arbitres sérieusement…et j’ai le sentiment qu’ils pensent comme moi », a balancé Jérôme Rothen, pas loin de dire tout haut que Stéphanie Frappart a été désignée uniquement parce que c’était une femme. « Tu dis des conneries et pourtant tu restes à l’antenne… », s’est vu répondre l’ancien joueur qui a désormais son émission sur RMC.
Une critique qui doit permettre à Madame Frappart de se dire qu’elle est désormais vue comme tous les autres arbitres, car aucune désignation n’aurait de toute façon fait l’unanimité. Les polémiques ont eu lieu toute l’année, et ont touché tous ceux qui sont considérés comme les meilleurs arbitres français, de Clément Turpin à François Letexier, en passant par Benoit Bastien ou Ruddy Buquet.